Notre espace

LE SALON COCON

Cet espace que nous avons voulu chaleureux et accueillant vous permettra de rencontrer d’autres personnes ayant vécu une expérience similaire à la vôtre. Ce sera l’occasion de partager, d’échanger, de se sentir comprise autour d’une boisson et pourquoi pas de quelques gourmandises ? Vous pourrez également profiter des livres mis à votre disposition.

Le salon sera ouvert à tous, anciens malades, proches et aidants en accès libre, cinq jours sur sept de 10 h à 17 h 30. Un bénévole de l’association sera toujours présent pour vous accueillir et répondre à vos attentes.

LE SALON D’ESTHETIQUE

Pendant la maladie, votre corps a été malmené, vous avez du mal à vous reconnaître dans le miroir… C’est le moment de prendre soin de vous avec l’aide d’Angeline, notre esthéticienne diplômée. En individuel ou au cours d’ateliers collectifs, vous pourrez profiter de soins du visage, du corps, de massages et d’ateliers maquillage.

Parmi les produits proposés, vous pourrez apprécier la qualité de la gamme de notre partenaire Ozalys. Cette marque a été spécialement conçue pour prendre en compte les effets secondaires des traitements : peau sèche, boutons, ongles cassants, perte des cheveux, bouche irritée, mauvaise haleine…

LA CUISINE

A la fin des traitements, il est nécessaire de retrouver le goût, l’odorat, l’appétit, l’envie de cuisiner pour reprendre du poids et des forces. Joignez-vous à Victoria, notre diététicienne diplômée, pour préparer ensemble et partager ses recettes simples, savoureuses et équilibrées.

Elle propose également des réunions de conseils et d’informations afin de prévenir les récidives et l’apparition d’autres maladies par l’acquisition de bonnes habitudes alimentaires.

L’ATELIER

Située en continuité de la cuisine, cette salle accueille toutes les activités collectives : partage des repas et des goûters, art thérapie, coaching, réunions thématiques, ateliers d’écriture…

Lieu de partage par excellence, la dynamique des ateliers vous permettra de reprendre confiance en vous, et pourquoi pas d’envisager de nouveaux projets.

LE DOJO

Nous vous offrons l’opportunité d’y pratiquer des activités physiques et de relaxation : reconnectez-vous ainsi à votre corps, à votre souffle et aux sensations agréables qui vous permettent de réapprendre à prendre soin de vous.

LE REFUGE

Dédié aux entretiens et activités individuels, ce bureau est le lieu d’une relation privilégiée et personnalisée avec les professionnels de l’association.